Flash info

Téné Birahima Ouattara: «Des résultats tangibles sur le terrain»



Une cérémonie de présentation de vœux au vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, s’est tenue le vendredi 13 février 2026 au ministère de la Défense à Abidjan, en présence de la haute hiérarchie militaire et des membres du cabinet.
Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les priorités stratégiques pour l’année 2026 et de réaffirmer l’engagement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) au service de la Nation.

En réponse aux vœux qui lui ont été adressés, le ministre a exprimé sa « sincère gratitude » à l’ensemble des personnels militaires et civils du département de la Défense. Évoquant sa nomination aux fonctions de vice-Premier ministre, ministre de la Défense, il a indiqué la considérer comme l’aboutissement du travail accompli collectivement au cours des cinq dernières années, saluant le soutien constant des forces dans la mise en œuvre des orientations du Président de la République, chef suprême des Armées.

« J’attends de chacun d’entre vous un engagement sans faille, une discipline irréprochable et des résultats tangibles sur le terrain », a-t-il déclaré à l’endroit des FACI, appelant à une mobilisation accrue face aux défis sécuritaires et stratégiques de l’année à venir.



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview