Flash info

Présidentielle 2025 : le RHDP investit près de 1 300 acteurs pour la campagne électorale



Les membres de la Direction nationale de campagne du président Alassane Ouattara, candidat du parti présidentiel (RHDP) à la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire, ont été investis ce jeudi 2 septembre 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, lors d'une cérémonie présidée par le chef du parti.Pour cette campagne qui s’ouvrira le 10 octobre 2025, ce sont près de 1 300 compétences issues du parti au pouvoir qui ont été mobilisées pour conduire cette opération d'envergure. Le vice-président Tiémoko Meyliet Koné, figure centrale de la coordination stratégique, dirigera le Comité d’Orientation Stratégique. Cette instance de réflexion et de planification, composée de 19 hautes personnalités, accompagnera le candidat du RHDP dans la définition des grandes orientations de la campagne, tout en menant une analyse approfondie des enjeux du moment.Aux côtés de Tiémoko Meyliet Koné, deux piliers de l’exécutif et du parti ont été investis en qualité de directeurs nationaux de campagne : le président du directoire Gilbert Koné Kafana et le Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Un duo salué par Alassane Ouattara pour sa rigueur, son engagement et sa loyauté constante envers le RHDP.« Vous avez ma confiance totale, ainsi que celle de tout le parti », a déclaré le président du RHDP, soulignant la complémentarité et la solidité de ce trio de tête.« Vous êtes des hommes d’expérience, ouverts, parfois exigeants, mais toujours orientés vers le résultat », a-t-il ajouté, confiant dans leur capacité à mener une campagne structurée, efficace et victorieuse.Au-delà de cette équipe dirigeante, c’est une véritable armée politique de terrain qui a été mise en place, avec une direction nationale de campagne forte de près de 1 300 membres. L’organisation couvre tous les échelons de la structure politique : directeurs nationaux adjoints, directeurs centraux, régionaux, départementaux et locaux.Cette structuration vise une mobilisation fine et inclusive, impliquant militants, militantes, sympathisants, jeunes et femmes, sans exclusion.« L’architecture de notre Direction nationale de campagne a mobilisé toutes les compétences identifiées au sein du parti », a souligné le président du RHDP, insistant sur la volonté d’un enracinement territorial profond et d’une animation politique continue.

Conçue pour nourrir le débat public, promouvoir le bilan du gouvernement et présenter le projet de société du candidat, cette machine politique se veut un véritable moteur de mobilisation populaire. Elle est prête à se déployer sur le terrain pour convaincre, rassurer et rallier largement autour de la candidature du RHDP.Le directeur national de campagne en charge de la coordination, des districts et des structures de mobilisation, Gilbert Koné Kafana, s’est montré très rassurant :« La Direction nationale de campagne est en ordre de bataille.

Elle est prête à porter et à défendre votre candidature, notre candidature, pour la présidentielle qui s’annonce. »Poursuivant, il s’est adressé au président du parti avec assurance :« Soyez tranquille, Monsieur le Président ! Restez comme vous êtes, toujours serein ! Le peuple ivoirien est fier de vous et fier du pays que vous construisez. »Il a également mis en avant le solide bilan du RHDP comme socle de la campagne à venir, tout en affirmant la détermination sans faille des équipes à obtenir une victoire dès le premier tour.Avec cette équipe resserrée autour de figures respectées et une armée de terrain expérimentée et motivée, le RHDP entend faire de cette campagne un modèle d’organisation et de proximité, pour porter haut les couleurs de son candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Lambert KOUAME



LIVRES



Photos inedites



Facebook

Interview